Vous trouverez dans notre web l’ensemble des informations vous permettant de vendre votre or et l’ensemble des adresses par ville des points de rachat d’or. Le rachat d’or est une activité florissante, de nombreuses boutiques se trouvent dans tous les centres villes et d’incessantes publicités vous informe que telle ou telle sociétés vous paiera votre or au meilleur prix.
Les meilleurs rachats d’or en France.
Vous avez trois types de rachat d’or. D’une part les grandes enseignes spécialisées dans le rachat de l’or, les négociants d’or d’investissement et les bijoutiers, qui peuvent aussi racheter votre or, généralement pour le réutiliser dans la fabrication de bijoux. Il s’agit dans tous les cas d’une transition de gré à gré, et nul n’est tenu de suivre les cours de l’or sur le marché.
Les acteurs majeurs du marché de l’or en France.
![]() | Crée en 1990, Comptoir National de l’Or est un réseau français de rachat d’or avec deux pôles d’activité, le rachat d’or (bijoux, broutilles, déchets), qui représente environ 70% de leur activité, et la vente d’or d’investissement (lingots d’Or et pièces d’or ainsi que lingot et monnaies d’investissement en argent). Le cours de chaque produit est indiqué sur gold.fr, ainsi que le prix spot de Cpor pour les produits cotés. Gold.fr obtient un score de 4,6 / 5 sur Truspilot. |
![]() | OR.fr est devenu en quelques années l’un des leaders sur le marché du négoce de l’or. Or.fr permet d’acheter et gérer un stock personnel d’or via la détention en coffre à Zurich (Suisse) ou bien d’être livré à l’agence Brink’s la plus proche de mon domicile. À la différence de bullionVault, l’or acheté n’est pas mutualisé, il est détenu en nom propre. Les investisseurs ont un accès direct à leurs métaux précieux. La notoriété d’or.fr est excellente et les avis sur Trustpilot sont élogieux. |
Pourquoi le rachat d’or ?
Si les enseignes d’achat d’or se multiplient, cela est dû à deux facteurs fondamentaux et antagonistes. D’une part, ne nous voilons pas la face, franchir le pas d’une de ces boutiques répond à un besoin de liquidité. Que cela soit pour boucler une fin de mois difficile, s’offrir une semaine de vacances, on ne vend ses vieux bijoux en or que pour cette raison : obtenir de l’argent. Mais cela ne suffit pas à expliquer le succès de ces magasins. Après avoir acheté l’or des particuliers, celui-ci commencera une nouvelle vie.
Plus de 5.000 tonnes d’or sont détenues par les français.
On estime en effet que chaque français détient entre 40 et 60 grammes d’or. Rien qu’en Europe, le volume d’or détenu sous forme de bijoux et de pièces représente 40 ans d’exploitation minière. Voilà la raison pour laquelle ce business est si florissant. L’or est destiné à être transformé en lingots et pièce de monnaie. Pour cela, destination la suisse. En suisse, cet or sera traité, raffiné, puis fondu pour de nouveau être commercialisé, cette fois sous forme de lingot. Comme les particuliers possèdent beaucoup d’or, il et plus facile d’ouvrir une boutique que de créer une compagnie minière ! Le plus grand filon d’or actuellement, c’est vous et moi : Cette mine d’or, ce sont ces quelques dizaines de gramme d’or : ces colliers cassés, des bagues déformées, quelques napoléons usés, parfois de l’or dentaire. Tous ces petits bijoux que l’on vous a offerts, n’attendent qu’une chose. Être fondu, puis transformé en or d’investissement pour s’entasser dans un coffre-fort. C’est pour cela que les magasins ou l’on rachète votre or sont partout présent (ou presque). Leur métier, c’est vous racheter votre pendentif en or en forme de cœur offert il y a 20 ans et que vous ne mettez plus. Quelques grammes d’or pur pour la boutique, 50 Euros pour vous.