•  
  •  
  •  
  •  

Première étape : définir vos attentes 
Un appareil d’électroménager, un meuble, une voiture, un logement… : selon l’achat que vous vous apprêtez à faire, vous opterez pour un type de crédit ou un autre. Côté montant, il est recommandé que l’ensemble des mensualités de vos crédits demeure inférieur au tiers de vos revenus.

Les différents crédits

Le crédit à la consommation 
Il vous servira à acheter un bien ou un service, si vous ne disposez pas de la somme nécessaire. Pour cela, vous devez répondre à certains impératifs : être majeur, percevoir des revenus réguliers, résider en France et ne pas être inscrit sur le fichier des incidents de paiement.
Ensuite, les organismes de crédit examinent plusieurs critères : vos revenus, votre situation professionnelle et votre ancienneté, votre taux d’endettement, votre capacité d’épargne, votre situation matrimoniale et votre âge.

Le crédit revolving 
Cette réserve d’argent, à votre disposition de façon permanente et renouvelable, vous sert à couvrir des dépenses ponctuelles. Vous remboursez le crédit revolving par mensualités.

Notre recommandation pour investir dans l'or et l'argent

Le crédit affecté 
Vous l’emploierez pour acheter un bien ou une prestation particulière. Dans le cas où la livraison n’aurait pas lieu ou si l’article était défectueux, le remboursement du prêt serait suspendu.

Le crédit personnel
À vous d’utiliser l’argent de votre prêt selon vos désirs. Facile à négocier, ce crédit ne vous procure cependant aucune garantie en cas de non-livraison ou de défaut de l’article acheté. Vous devrez continuer à rembourser votre prêt.

Le crédit ballon 
Parfois proposé par les constructeurs automobiles, ce crédit vous permet de payer de faibles mensualités. À la fin du contrat, soit vous payez une mensualité plus forte pour compléter la somme due, soit vous rendez le véhicule au concessionnaire.

  •  
  •