Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous avez quelques Louis d’or que vous souhaitez vendre, et ne savez trop comment faire.

Votre banque vous a dit qu’elle ne rachète pas d’or et l’officine d’achat d’or du coin vous a proposé un prix bien plus bas que les cours de référence. La solution du moment est Catawiki, voila pourquoi:

En résumé: Le plus intéressant financièrement pour vendre en France ses pièces d’or, est de vendre de particulier à particulier. Surtout si on la quantité de pièces est faibles, moins de 50 napoléons par exemple, et que l’on vit en Province. Dans 95% des cas, vous revendrez votre or a un prix plus que correct et ne perdrez pas d’argent.

Comment vendre de l’or sur Catawiki?

Catawiki propose a la vente des monnaies en or Françaises et étrangères

Parmi les sites de vente en ligne, je conseille Catawiki.  Une vente directe, sans intermédiaire. L’avantage de Catawiki par rapport a Ebay ou le bon coin est le contrôle et la protection de l’acheteur et du vendeur. Agissant comme un intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur, l’acheteur est sur qu’il recevra exactement ce qu’il a acheté et le vendeur sera sur de recevoir son argent. Le résultat? un marché entre particulier dynamique, avec du choix et des prix intéressants.

Pour que vos ventes soient un succès, vous devez suivre ces quelques conseils.

Si vous n’êtes pas enregistré sur catawiki, vous devez tout d’abord créer votre compte de vendeur.  Comme vous allez quitté notre page Web pour vous rendre sur le site de Catawiki, nous vous conseillons d’ouvrir un onglet de navigation pour pouvoir consulter le reste de l’article.

Bien que les ventes soient supervisés par un expert, nous vous recommandons de fixer un prix réaliste. Les experts de catawiki ont tendance a surestimer le prix des monnaies, rendant moins attrayant votre or pour les possibles acheteurs. Vous pouvez consulter le cours des monnaies sur notre web. Pour attirer le maximum d’enchère et rendre plus visible votre annonce, votre prix de départ devrait être en dessous des cours (10% par exemple)

Est-ce si difficile de bien vendre des pièces en or en France? 

Non, mais c’est un peu particulier et si il est facile d’acheter des pièces, la revente est plus délicate. L’explication est simple. Le commerce de l’or en France est a 90% contrôle par une société, Cpor, filiale du  crédit agricole et la majorité des acheteurs d’or vous rachèterons à un cours bien en dessous des cours de Cpor pour être recyclé par Cpor. Actuellement, pour se bénéficier de la fiscalité a la revente, les commerçants vendent les monnaies en or sous sachet scellés. Une monnaie en or reçue par héritage sera donc encore plus difficile à revendre. Elle sera reprise sur la base de son poids.

La revente en France de ses monnaies en or est malheureusement un casse-tête.

Sauf si on vit à Paris qui dispose d’un marché sérieux de l’or de bourse, dans le reste de la France vous devriez vous tourner vers une boutique d’achat d’or, le prix de rachat de votre monnaie ne se fera pas sur la cote officielle de la monnaie mais sera une fraction de sa valeur en or. Votre pièce sera destinée à la refonte, passera par plusieurs mains donc le prix de rachat sera bien inférieur au cours de la monnaie. Et si vous avez une monnaie boursable en très bon état,  en général, si votre monnaie n’est pas dans un sac scellé, vous aurez du mal à la vendre à un professionnel. Oubliez la Banque de France, elle ne traite plus d’or depuis 15 ans.Et pour la vente d’un lingot d’or sans certificat, vous devrez le re-eprouver (à vos frais).

Vendre de l’or en banque : Des inconvénients.

Vendre son or à la banque veut dire que votre banque agira comme un intermédiaire que cet or sera vendu en bourse. En France, concrètement, elle sera envoyé au siège de Cpor. Outre le fait qu’il ne s’agit pas d’une vente directe et donc vous aurez une commission, vous devez tenir compte des frais, comme les frais d’expédition. Ensuite, si vos pièces ne sont pas admises (seules les boursables le sont), elles peuvent être refusées pour détérioration, et pour cela une simple rayure suffit. Cpor ne rachète que des monnaies en très bon état. En cas de refus de reprise les pièces seront renvoyées a l’agence et vous devrez payez pour le renvoi de ces pièces à votre banque.Vous devrez également réglé la taxe imposée à la vente de 10%. L’état oblige les vendeurs professionnels a s’occuper « pour le compte du client » du règlement de cette taxe. puisque les agences bancaires vont passer un ordre de bourse a un tiers et les négociants de métaux précieux prennent une marge à l’achat (une décote sur le cours de l’or) puis applique une prime à la vente.

Vous pouvez donc utiliser catwiki il suffit simplement de voir cette page vous avez toutes les pièces cataloguées avec leur valeur en bourse. Et de passage tordons le coup a une idée reçue (acheter ou vendre de l’or en ligne est illégal) Les français ont tout à fait le droit d’acheter tout l’or que vous voulez en ligne ou autre part, tant que vous respectez votre déclaration fiscale obligatoire, puisque la taxe de s’applique à la vente (et non à l’achat).

Monnaies en or : quand on n’y connaît rien, on fait attention.

Beaucoup de personnes ou de famille ont donc un coin de leur maison de quelques vieilles pièces de monnaie en or, provenant très souvent d’un héritage. Comment les vendre au mieux?. N’y connaissant rien, ils ont toutes les chance de tomber, dans le commerce ou sur les brocantes, sur des gens peu scrupuleux, prêts à leur acheter leur pièces en lot pour moitié moins cher.

Voici les raisons objectives de vendre ses pièces sur Catawiki :

Si vous vous y connaissez un peu, vous pouvez fixer vous-même le prix de réserve ou vendre vos pièces en or à prix fixe en consultant simplement les prix que nous communiquons quotidiennement. La marge de Catawiki n’est que de 9 euros, bien peu par rapport aux marges normales du secteur en France. Un professionnel français vous reprendra au mieux vos monnaies avec une décote de 10 a 20%, et ceci pour des monnaies en très bon état, les de ventes publiques appliquent une commission de 30 à 35 % de ce prix.

  • Parce que les acheteurs sur Catawiki sont majoritairement des particuliers, disposent d’une protection réelle et efficace et ont énormément de choix, surtout si il vit en province.
  • la grande quantité d’enchérisseurs (français et belges) désirant de se constituer un patrimoine en monnaies en or  garanti une compétition entre les acheteurs français d’or, et ceci vous garantie  la vente de vos monnaies au meilleur prix du marché.
  • Parce que les argus de monnaies donnent des cotes dérisoires à certaines pièces très rares et que certains acheteurs d’Ebay sont prêts à payer sans sourciller plusieurs fois les cotes données dans ces ouvrages ;

Donc, n’hésitez pas. Faites le bon choix : Celui du nouveau marché internet, celui de la transparence, celui des prix justes et honnêtes !

Suggestion: comment vendre des pièces d or | comment vendre mes pieces d’or | comment vendre pieces d’or | comment vendre ses pieces d’or | comment vendre une piece d or | vendre piece d’or banque | vendre piece d’or banque de france | vendre pieces d’or a la banque de france | vendre pieces d’or paris | vendre pièces d’or en belgique|