Le cours au comptant de l’or se maintient, et les investisseurs se montrent prudent avant le sacro-saint rendez-vous incontournable de la FED. Il est fort probable que la Réserve fédérale américaine commencera bientôt (avec une possible annonce demain) d’un nouveau cycle d’assouplissement quantitatif , ce qui  fort probablement pourrait soutenir le prix de l’or. Également, la décision du tribunal allemand pour contribuer au fonds de sauvetage européen provoque une montée du cours de  l’or.

l’intervention des banques centrales vont probablement faire monter le risque d’inflation en Europe, et aidera a maintenir le prix de l’or sur le long terme. Hier aux USA, l’indice de confiance du dollar a plongé à son plus bas niveau en quatre mois .

Les prix de l’or se sont consolidés durant les deux dernières séances.

Les prix se maintiennent bien au-dessus de la barrière psychologique de 1700 $ une once d’or, avec un bon potentiel pour commencer immédiatement une tendance haussière lourde. Il apparaît que le soutien de l’or se trouve a  $ 1745 , puis, si la tendance se consolide, nous pourrions voir le soutien  se déplacer a 1765 $, suivi par 1800 $ qui est un niveau de prix probable. Une chute inattendue du prix de l’or en dessous de 1720 $ trouverait un appui vers 1690 $, où les spéculateur achèterait de l’or de nouveau.

Les stratégies de trading pour l’or:

Acheter jusqu’à USD 1745 l’once, cible  l’once a  1765/1800,  plancher a USD 1715.

catwiki-enchere-de-lingot