La probabilité d’un effondrement financier recule, mais nous devons rester  prudents: Ce n’est pas le calme dans la tempête qui va nous interdire de penser! Nous l’avons vu au cours de la dernière décennie, le prix de l’or monte rapidement lorsque le système financier est en crise.

Parce que la tempête financière semble s’être calmée, de nombreux analystes laissent entendre que l’or a atteint son cours maximal et les investisseurs devraient envisager de vendre leur or. L’Espagne n’a jamais été aussi près d’un défaut de paiement, la Grèce, l’Irlande et le Portugal peuvent aussi avoir besoin d’autres sauvetages financiers!

Cette année, nous allons éprouver de fortes perturbations financières. L’économie mondiale est totalement différente aujourd’hui à celle d’il y à 50 à 75 ans.

Quelles sont les bonnes nouvelles? les 16 milliards de dollars de  dette des États-Unis ? La dette du Japon qui en est à 235% du PIB? L’inflation aux États-Unis a grimpé à 13,5% en 1980, ce qui a généré un pic nominal de 850 $ pour une once d’or. Cependant, une fois converti en dollars de 2011, le pic de 1980 pour une once d’or était de 2337 $!.

catwiki-enchere-de-lingot