Le refus du Conseil des gouverneurs de la Fed d’arrêter le programme d’assouplissement quantitatif QE a provoqué une considérable augmentation des prix de l’or et de l’argent.

Les principaux acteurs de cette hausse sur le marché sont des investisseurs institutionnels, tels que les fonds spéculatifs ou des fonds de pension.

Selon le rapport hebdomadaire du régulateur du marché à terme aux États-Unis, la CFTC, les achats des hedge funds ont augmenté de 56%, à 55 535 contrats au 16 Juillet. D’autre part, les positions courtes ont baissé aux niveaux de novembre dernier. La plateforme de trading du Groupe IG a informé que 67% de ses clients s’attendent à une hausse des prix de l’or.

Le prix de l’or se consolide à 1300 $

Après la rupture de cette résistance la semaine dernière. En ce qui concerne l’argent, son support est autour de 20 dollars l’once, s’échangeant au-dessus de ce chiffre ces derniers jours.

En ce qui concerne le palladium, son prix est légèrement au-dessus de 750 $ l’once, le platine aux environs de 1.440 dollars l’once.

catwiki-enchere-de-lingot