C’est la plus forte hausse de l’or en près de trois mois, grâce a un dollar plus faible. L’or pour la livraison en février a fermé 1,5% à 1 158,10 $ l’once troy sur la division Comex de la New York Mercantile Exchange, c’est la plus forte hausse de l’or depuis le 2 novembre.

Un dollar plus faible est généralement un facteur haussier pour l’or, car il devient plus abordable pour les investisseurs qui détiennent d’autres devises. Cependant, le volume d’échange était restreint, ce qui a contribué à exagérer ce mouvements haussier sur le marché de l’or a New York.

Les prix sont également stimulés par les investisseurs se montrant plus optimistes, puisque les analystes de Kitco Metals ont dernièrement annoncé que la baisse des cours de l’or va toucher à sa fin. Depuis la fin juillet jusqu’à ce jour, Les prix de l’or ont baissé de 16%. Plusieurs facteurs semblent haussier pour l’or en 2017, y compris l’impact potentiel inflationniste de la politique économique du président élu Donald Trump. En Europe, les prochaines élections en France et en Allemagne pourraient amener au pouvoir les partis populistes ce qui, selon certains analystes, pourrait être un facteur haussier pour l’or.

catwiki-enchere-de-lingot