NEW YORK (Cours de l’or du 23 avril 2013).

Le prix de l’or en baisse ce mardi, l’or semble se consolider autour des 1.400 USD/ L’once.

L’or pour livraison en Juin à la division COMEX du CME perd 12,30 $ à 1,408.90 $ l’once. L’or s’est échangé entre 1,432.80 $ et  1,404 $, tandis que le prix au comptant perd 14,10 dollars. Nous pensons que la baisse de ce mardi est simplement un repli des investisseurs, toujours à la recherche d’un support technique solide suite à l’effondrement du 15 avril.

Nouvelle baisse de l’or.

Goldman Sachs a publié une note ce mardi, indiquant que sa banque d’investissement ne donnera pas de recommandation pour trading à court terme sur l’or.

Goldman avait annoncé il y a deux semaines une recommandation pour trader sur l’or à court terme et deux jours plus tard, l’or avait chuté de 200 USD. Goldman a déclaré ce mardi qu’il quitte le trading à court terme car il  s’attend à de nouvelles baisses des prix de l’or. La poursuite de la vente des parts de Gold ETF, les prévisions des économistes concernant une ré accélération de la croissance américaine au plus tard cette année laisse présager une rechute de l’or.

Nous ne sommes pas vraiment fan des prédictions de Goldman, mais nous ne pouvons pas nier que ce sont des paroles d’évangile pour des millions d’investisseurs.

catwiki-enchere-de-lingot