L’or est en hausse de 1,4% à 1 212 $ l’once, suite à un commentaire de l’administration Trump sur le marché des changes. Mardi matin, le conseiller de Trump, Peter Navarro, a suggéré que l’Allemagne profite de l’Union européenne et des États-Unis en utilisant un euro «largement sous-évalué».


Quelques heures plus tard, le Président Trump a déclaré que d’autres pays profiteraient des États-Unis en pratiquant une politique de dévaluation de leurs monnaies, afin de rendre compétitifs leurs produits sur le marché US

Les commentaires de Navarro a immédiatement favorisé l’or. L’or vient de franchir le niveau des $ 1,200. Jusqu’à présent, l’or n’avait guère réagit aux déclarations de Trump, ce qui semblait contredire l’opinion des économistes qui ont prédis que la victoire de Trump serait un catalyseur pour le cours de l’or.

Selon les analyses de fin 2016, les prix de l’or pourraient franchir la barrière des USD 1,500 au fur et au mesure que Trump applique ses promesses électorales. Les analyses prévoyaient que pour 2017, l’or pourrait augmenter encore à USD 1,575 en 2017

Le soir de la victoire électorale de Trump, l’or avait gagné 60 $ l’once à plus de 1 334 $, sa meilleure performance depuis la fin de septembre. Cependant, cette hausse ne fut que de courte durée.

catwiki-enchere-de-lingot