Cours de l’or du 8 février 2013: l’or légèrement en retrait vendredi, puisque les principaux indices boursiers américains sont à la hausse.

L’or pour livraison en avril perd 2.80 $ à 1,671.30 $ l’once à la division Comex de la New York Mercantile Exchange. L’or en bourse a varié entre 1,674.30 $ au plus haut et 1,665.80 au plus bas, tandis que l’or au comptant perd 4,40 $.

L’or semble être consolidé à un bon niveau de soutien.

Mais nous pouvons nous attendre à une légère perte si le marché boursier continue son ascension. Le marché de l’or est agité depuis jeudi dernier, après les déclarations du président de la Banque centrale européenne qui provoqua des réactions mitigées de la part les investisseurs.

Draghi déclara jeudi que la zone euro pourrait faire  face à des risques de récession durant  2013, mais également a formulé le souhait de dévaluer l’euro. L’euro a baissé jeudi contre le dollar américain et a continué son recul à 1,3386 $ aujourd’hui vendredi, en baisse par rapport à la clôture du jour précédent à 1,3397 $.

En fin de compte, une politique à la mode parmi les banques centrales mondiales: la Banque centrale du Japon, la BCE, la Banque d’Angleterre et la Réserve fédérale américaine favorisent la poursuite de politiques de détente monétaire ce qui soutient actuellement l’or.

La semaine prochaine un agenda important pour l’or, mercredi prochain sera publié les chiffres des ventes du secteur détaillant et les premières demandes d’allocations chômage sont publiées jeudi.

catwiki-enchere-de-lingot