L’or monte en bourse ce mardi, après que le gouverneur de la banque centrale du Japon ait annoncé qu’il allait quitter son poste en mars.

L’or pour livraison en avril montait de 7 $ à  1,683.40 $ l’once à la division Comex de la New York Mercantile Exchange. L’or en bourse a varié entre 1687 $ au plus haut et 1,671.20 $ l’once au plus bas, tandis que le prix de l’or au comptant gagne seulement 50 cents.

Cette démission laisse le champs libre au premier ministre Shinzo Abe  pour une politique monétaire encore plus accommodante.

Les investisseurs considèrent généralement cette  politique monétaire comme inflationniste, et le Japon se lançant dans un assouplissement monétaire  ne peut que favoriser l’or comme une couverture contre l’inflation. Le billet vert a bondi à 93,40 yens contre la clôture du jour précédent à  92,38 ¥.

L’euro  en légère hausse ce mardi contre le dollar US, à 1,3528 $, en hausse par rapport à la  clôture du jour précédent à 1.3514 $, un jour après que le Parti socialiste espagnole a exigé  la  démission de Rajoy, chef du gouvernement.

catwiki-enchere-de-lingot