L’or a terme a augmenté pour la première fois en trois séances comme réponses à la demande croissante d’or en Chine.

En mai, les importations chinoises d’or en provenance de Hong Kong se sont multipliées par six par rapport à 2011 sur la même période. C’est donc 75,635.7 kg d’or qui furent envoyés en Chine, selon les données du gouvernement de Hong Kong (la chine ne communiquant pas ses importations d’or, ses importations d’or totales seront bien plus importantes).
La chine demeure l’acteur le plus important sur le marché mondial de l’or, en reprenant les déclarations de la Commerzbank AG. L’augmentation en Chine de la demande physique d’or est une très bonne nouvelle pour le marché, et sans nul doute soutient les cours de l’or Spot.

Les cours de l’or à terme pour livraison en Août ont augmenté de 0,6 pour cent, pour s’établir à 589.10 $ l’once au Comex à New York. Le prix avait baissé de 2,6 pour cent durant les deux sessions précédentes.

Le World Gold Council avait prévu que la Chine dépassera l’Inde cette année, et sera le plus grand consommateur d’or au monde, en partie grâce à la hausse des revenus des ménages qui renforce la demande d’or.

catwiki-enchere-de-lingot