Les prévisions du cours de l’or.

La détermination des prix futurs de l’or.

L’or est coté en bourse, sur le marché des matières premières du COMEX au N.Y.S.E (à New York), puis l’or physique est coté à Londres. Soyons clair, ceci est du à l’incompréhension du rôle de l’or dans nos économies modernes, mais pour nous, l’or est une monnaie plus qu’un bien. Cette incompréhension, et la puissance des investissements spéculatifs, entraînent d’amples variation du prix de l’or.

Ces variations de l’or papier entraînent une variation de l ‘or physique, et donc sont extrêmement importantes dans le cadre de l’investissement en or physique. Le samedi, je publie donc mes analyses sur les prix de l’or pour la semaine à venir.

Dernières prévisions du prix de l’or.

[catlist name=prevision-du-cours-de-lor]

Comme l’or est actuellement soumis aux règles de Wall Street, j’utilise les données macro économique habituelles pour donner une tendance générale. Cela comprend, entre autre, les données de croissance aux USA, en Europe, en Asie, les données sur le chômage, les taux d’inflation, les politiques monétaires, l’offre et la demande d’or physique.

Les publications hebdomadaires de ces rapport provoquent une fluctuation des prix de l’or. Une prévision sur ces données macroéconomique permettent donc de prévoir le cours de l’or .

Pour affiner ces données,  je réalise une analyse technique du cours de l’or sur les trois derniers mois qui permet de déterminer les niveaux de soutien, les niveaux de résistance, et les tendances à moyen et long terme. Les données sur le volume d’or échangé permet de déterminer la volatilité du cours de l’or futur. La prévision des prix de l’or n’est donc pas une certitude, mais une probabilité, puisque j’anticipe les décisions des spéculateurs  sur le marché de l’or.

Beaucoup de gens pensent que les jours de l’or sont compter. Je lis régulièrement des affirmations que comme quoi   l’or va décrocher  jusqu’à 700 $ … mais mieux vaut ignorer ces affirmations. Elles se basent sur la hausse de l’or depuis 10 ans, et ne reflète qu’une profonde incompréhension du marché de l’or et des marchés boursiers en général.

Mais beaucoup de ces têtes pensantes semble oublier que l’or joue un rôle de premier plan depuis plusieurs milliers d’années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>