Bloomberg a réalisé un classement qui montre quelles sont les plus grandes institutions bancaires dans le monde entier. Seule une des grandes banques suisses, le Crédit Suisse, est dans le top 20 à la 14ème place, face à quatre banques canadiennes au top 10.

Les experts économiques de « Bloomberg » ont réalisé une analyse approfondie de ces banques, qui gèrent des actifs de plus de 100 milliards de dollars. Parmi les 78 entreprises étudiées, les experts Bloomberg ont identifié le top 20. Cette évaluation prend en compte des facteurs tels que l’efficacité, la distribution, et le risque de l’utilisation de leurs installations.

Les deux nations avec le plus grand nombre de banques représentées dans le classement sont le Canada et la Chine. La première place dans le classement, en tant que banque la plus forte du monde, est la Qatar National Bank, déplaçant l’Oversea Chinese Banking.
Alors que le monde occidental se bat contre la récession et la crise financière, le Qatar, depuis ces cinq dernières années, connait une croissance économique de 13 pour cent en moyenne.

La liste des meilleures banques mondiales.

  1. Qatar National Bank, Qatar
  2. Oversea Chinese Banking, Singapour
  3. Canadian Imperial Bank of Commerce, Canada
  4. Royal Bank of Canada, Canada
  5. DBS Group Holdings, Singapour
  6. United Overseas Bank, Singapour
  7. Bank of Nova Scotia, Canada
  8. Toronto Dominion Bank, Canada
  9. Citigroup, USA
  10. Hang Seng Bank, Hong Kong
catwiki-enchere-de-lingot