Le cours de l’or du 5 avril. Brusque sursaut de l’or suite aux mauvais chiffres du chômage pour mars.

L’or pour livraison en avril à la division COMEX du CME gagne 13,40$ à 1,565.80 $ l’once. Le prix de l’or en bourse a varié entre 1576 $ et 1549 $ l’once, tandis que le prix au comptant gagnait 13,80 $.

Beaucoup de mouvement à court terme sur le marché de l’or, ceux qui investirent dans l’or durant la crise de Chypre sont de nouveaux revenus, suite aux très décevants chiffres du marché américain du travail.

l’or avait chuté à son plus bas niveaux depuis 10 mois jeudi dernier, depuis l’or avait établi un nouvel appui technique juste au-dessous des 1550 $ l’once. Malgré une subite poussée de fièvre à la mi-mars suite aux tensions quant à la solvabilité du secteur bancaire Chypriote, l’or à terme  retrouva la tendance baissière de ces derniers mois.

Le Bureau of Labor Statistics a informé ce vendredi que seulement 88 000 emplois non agricoles se sont ajouté en mars, ce qui est bien inférieur aux attentes des économistes, selon Thomson Reuters la prévision était de 200.000 nouveaux emplois en Mars.

Nous ne devons pas voir la hausse d’aujourd’hui comme une tendance haussière, mais nous sommes sur le bon chemin.

catwiki-enchere-de-lingot