Le prix de l’or a doublé au cours des 3 dernières années, à plus de 40.000 Euros le Kilo. Beaucoup de Français qui ont besoin d’argent rapidement se mettent à vendre leurs bijoux de famille en or. Mais lorsqu’ils le font, ils ne peuvent pas toujours obtenir un prix juste et équitable de l’or qu’ils ont vendu.

Le rachat d’or en France, un commerce particulier.

En parlant du sujet avec des lecteurs et des personnes autour de moi, on se rend compte que les Euros promis se transforme en centimes, on vous mentira souvent sur la qualité de l’or de vos bijoux.

Vous devriez savoir que l’or, sa pureté du moins, est identifiable grâce au test de touche et à l’usage d’acide. Mais ceci reste quand même un procédé réservé aux professionnels.

Vous ne pouvez pas reconnaître l’or 9 carat ou de l’or 18 carats a simple vue, et j’ai reçu plusieurs courriels de personnes souvent âgées, à laquelle on leur a affirmé que leur or était du bas-or et demandait des informations sur comment vérifier la teneur en or d’un bijou.

Une grand-mère de 80 ans, que nous connaissons directement, puisque amie de la famille, décida d’échanger son or contre des centimes…à défaut d’euros.

Je connaissais bien le bijou qu’elle vendit puisque c’était un bracelet assez remarquable, très lourd, avec des napoléons enchâssés. Le type de bijoux 1930 que j’apprécie personnellement. Je suis personnellement persuadé que ces pièces étaient authentiques.
Un magasin d’une enseigne de rachat d’or qu’elle visita lui dit qu’il s’agissant en fait de plaqué or…la pauvre dame dut avoir un choc. Elle le vendit pour trois fois rien, et l’argent qu’elle retira de son affaire provenait surtout d’une autre bague qui sembla d’or 18 carat à l’acheteur….

Il semble assez courant que l’acheteur jette un regard désabusé sur vos bijoux et vous disent que vous avez surtout du cuivre doré, ou bien que les bijoux soit d’un titre différends, comme du 14 carats ou du 9 carats, au lieux des 18 carat du bijou, par exemple. Et on offre un prix de rachat de votre or à 1/4 de sa valeur normale

Une offre de rachat bien en dessous de la valeur réel de l’or.

N’est-ce pas excessif? Non, c’est tout à fait légal, personne ne vous oblige de vendre votre or, et le prix de l’or en bourse n’est pas le prix auquel on vous le rachètera de, de toutes manières.

Ils ne se sentent pas vraiment coupable, puisque leur bénéfice se trouve entre le prix de rachat de votre or et sa valeur une fois transformé en lingots. Le local, le transport jusqu’en Suisse ou l’or en fondu puis certifié, les différends impôts et charge, et bien entendu, le bénéfice commercial sous-entend que l’on vous rachètera votre or moins cher de ce qu’il ne vaut réellement, mais il existe une différence entre faire une entreprise et flouer les gens.

Moralité, renseignez-vous bien avant de vendre votre or. Notre page web contient de nombreuses bonnes informations!

catwiki-enchere-de-lingot