Un grand nombre d’informations positives sur l’état de l’économie des États-Unis, et un accord de renflouement de la Grèce, ont pesé sur le métal jaune.

Ce mardi, le rapport pour novembre de la  « Conférence Board » sur la confiance des consommateurs montre une augmentation à 73,7, ce qui est mieux que la prévision de 73.

La meilleure santé économique des USA et la perspective du renforcement de la croissance à court terme aux États-Unis, rend l’or -traditionnellement une valeur refuge pour se couvrir contre l’inflation ou la dépréciation du dollar – moins attrayant.

L’accord sur le renflouement de la Grèce s’est finalement concrétisé, cependant, cela ne semble pas être suffisant pour calmer les nerfs des investisseurs,  puisque l’euro a chuté face au dollar américain.

Le cours en bourse de l’or en forte baisse ce mardi.

L’or à terme  pour livraison en décembre perd 2,90$ à 1,746.70$ l’once à la division Comex de la New York Mercantile Exchange.

 Le cours de l’or en bourse a varié entre 1,751.90$ /L’once au plus haut, et 1,743.20 au plus bas, tandis que le cours de l’or au comptant perdait 4,40$.
L’indice de confiance des consommateurs US a légèrement augmenté, et ce facteur, combiné avec l’accord sur la Grèce, a fait baisser l’or.

catwiki-enchere-de-lingot