Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  

Le cours de l’or en hausse ce vendredi, après que la publication d’information  sur l’emploi aux USA. Les chiffres, bien meilleurs que prévus, ont surpris les économistes.

L’or à terme pour livraison en Février a  gagné 2,90 $ à 1,704.70 $ l’once à la division Comex de la New York Mercantile Exchange. Le cours de l’or en bourse varié entre 1,706.80$ au plus haut  et 1,684.10 au plus  bas, tandis que le cours de l’or au comptant a augmenté de 2,50 $ Le Bureau of Labor Statistics a annoncé ce vendredi que le total des emplois privés non agricoles a bondi de 146.000 personnes en novembre et le taux de chômage a légèrement diminué, à 7,7% par rapport au 7,9% d’octobre.

Possible stabilisation du cours de l’or.

Si les chiffres sur l’emploi sont si bons, alors les états unis ont-ils besoin de plus d’assouplissement quantitatif? Avec un taux de chômage qui reste inférieur à 8%, la continuité du Qe3 est donc un problème pour l’or.
Cependant, les perspectives à long terme pour l’or restent très favorables, en partie parce qu’il ne semble pas que la Réserve fédérale mettra bientôt fin à sa politique et la possibilité d’un mur fiscal.

L’Europe reste relativement à l’écart de l’attention des investisseurs. Le plan de sauvetage de la Grèce et l’Espagne qui demande des fonds pour ses banques, tout cela passe en second plan face au problème du mur fiscal.Le marché de l’or ne s’est pas fondamentalement modifié à la suite de la journée d’hier, et cela souligne surtout le manque de confiance des investisseurs lorsque l’or tente de passer une résistance. Ce matin à New York, le cours de l’or s’est maintenu à la suite de la publication de diverses données économiques américaines, lesquelles ne permettent pas de se faire une idée de l’évolution de l’économie. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont légèrement déçu, s’établissant à 393.000, par rapport à l’estimation de 390.000. Sur le plan positif, les ventes de logements ont augmenté de 5,2% en Octobre, bien au-dessus de la prévision des 1,0%.

Taux de chômage en 2015

Bien que l’or ait rebondi aujourd’hui, il se trouve dans la fourchette basse de des 1.700 – $ 1.750 des trois dernières semaines. L’or a terminé la semaine à 1705.35 une perte importante par rapport à la  précédente semaine (1724.45). Le mardi, l’or commença alors une tendance baissière, les investisseurs étant plus optimistes avec le financement accordé à la Grèce et les données positives sur la croissance chinoise. Le risque pour l’or était donc un mouvement des traders et investisseurs sur des marchés moins risqués, le marché Forex ou les actions boursières, par exemple.

Puis l’or chuta de plus de 30 dollars en deux jours,  juste au-dessus du niveau de  prix des 1700 $/L’once, le reste de la semaine, jusqu’au vendredi, fut très calme.

  •  
  •  
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push ({});