Le cours de l’or en hausse ce vendredi, après que la publication d’information  sur l’emploi aux USA. Les chiffres, bien meilleurs que prévus, ont surpris les économistes.

L’or à terme pour livraison en Février a  gagné 2,90 $ à 1,704.70 $ l’once à la division Comex de la New York Mercantile Exchange.

Le  cours  de l’or en bourse a varié entre 1,706.80$ au plus haut  et 1,684.10 au plus  bas, tandis que le cours de l’or au comptant a augmenté de 2,50 $

Le Bureau of Labor Statistics a annoncé ce vendredi que le total des emplois privés non agricoles a bondi de 146.000 personnes  en novembre et  le taux de chômage a légèrement diminué, à 7,7% par rapport au 7,9% d’octobre.

Possible stabilisation du cours de l’or.

Si les chiffres sur l’emploi sont si bons, alors les états unis ont-ils  besoin de plus d’assouplissement quantitatif? Avec un taux de chômage qui reste inférieur à 8%, la continuité du Qe3 est donc un problème pour l’or.
Cependant, les perspectives à long terme pour l’or restent très favorables, en partie parce qu’il ne semble pas que la Réserve fédérale mettra bientôt fin à sa politique et la possibilité d’un mur fiscal.

L’Europe reste relativement à l’écart de l’attention des investisseurs. Le plan de sauvetage de la Grèce et l’Espagne qui demande des fonds pour ses banques, tout cela passe en second plan face au problème du mur fiscal.

catwiki-enchere-de-lingot