Le prix de l’once d’or a fortement augmenté à New York, en raison de croissantes tensions entre la Russie et l’Ukraine.

L’Ukraine a mis ses forces militaires en état d’alerte ce weekend après que le président russe, Vladimir Poutine, ait obtenu l’approbation du Parlement pour envoyer des troupes chez son voisin du sud. Le président américain Barack Obama a prévenu la Russie contre toutes actions militaires et le secrétaire d’État John Kerry se rend  aujourd’hui en Ukraine.

Les cours de l’or sont en hausse.

Cette crise entre la Russie et L’Ukraine est de toutes évidences un facteur haussier. L’or pour livraison en avril a augmenté à 1,350.50 $ l’once, c’est le plus haut prix depuis le 30 octobre 2013.

Un marché de l’or fébrile:

Le volume des opérations à terme était de 51 pour cent supérieur à la moyenne des 100 derniers jours. Le prix du métal physique à Londres est lui aussi en forte hausse, le prix de l’once d’or à Londres a progressé de de 1,4 pour cent à 1,344.99 $ (AM).
Les fonds spéculatifs et autres gestionnaires de fonds ont accru leurs positions nettes longues soit des paris haussiers sur l’or de 25 pour cent, à 113 911 contrats dans la semaine au 25 février, soit le volume le plus élevé depuis décembre 2012, selon le dernier rapport de l’US Commodity Futures Trading Commission. C’est également la première hausse mensuelle depuis décembre 2012 des fonds d’investissement ETF.

catwiki-enchere-de-lingot