Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  

prix de l'or avril 2016

Alors que le dollar américain a chuté à son minimum en 18 mois et a majorité des autres devises,  l’once d’or monte jusqu’à les 1.300 $ l’once après avoir grimpé à 1,296.11 $ le vendredi, son plus haut niveau depuis Janvier 2015.

La semaine dernière, le dollar avait enregistré sa plus forte baisse en pourcentage hebdomadaire contre le yen depuis la crise financière de 2008 à la suite de la décision de la Banque du Japon de continuer sa politique monétaire. Les actions asiatiques ont chuté ce lundi, avec le Nikkei du Japon terminant la journée en baisse de 3 pour cent.

Le prix de l’or soutenu par les données économiques des États-Unis.

La Réserve fédérale reste prudente concernant une future hausse des taux d’intérêt américains. La décision de la banque centrale est considérée comme largement favorable à l’or. En effet, l’or a une corrélation négative avec les taux d’intérêt, de bas taux d’intérêt soutiennent le cours de l’or et vice versa.

La baisse des cours de l’or de ces dernières semaines a provoqué le retour des acheteurs sur le marché. Le prix de l’or a été également soutenue par de mauvaises nouvelles sur l’état de l’économie US: La Conference Board a déclaré que son indice de confiance des consommateurs a chuté à 98,6 en Octobre de 103,5 en Septembre, en deçà des attentes des économistes.

Donald Trump en 2017

Plus tôt ce mois-ci, une série de données économiques américaines avait renforcé l’hypothèse d’une hausse des taux d’intérêt cette année. La perspective de taux plus élevés a sapé l’attrait des matières premières et avait provoqué une baisse de l’or en dessous de 1 300 $ l’once. La prochaine élection présidentielle américaine a également fournit un certain soutien pour l’investissement en or, qui est considéré comme une valeur refuge, alors que les investisseurs cherchent à assurer les portefeuilles contre une victoire du candidat républicain Donald Trump, un résultat qui pourrait ébranler les marchés financiers.

Les analystes prévoient de futures hausses de l’or jusqu’à les 1375 $ (jusqu’à mi-mai) puisque les grands investisseur liquident leurs postions sur le dollar et l’or est actuellement préféré aux actions des marchés boursiers, puisque l’or est une valeur refuge en période d’incertitude géopolitique ou économique, provoquant une forte hausse (1,260.90 $ l’once) au début de la session. Les réactions des marché aux attaques terroristes ont tendance à être de courte durée: après les attentats terroristes à Paris en Novembre dernier, l’or avait brusquement monté, pour baisser en fin de journée. Les prix des métaux précieux luttent encore pour maintenir leurs niveaux actuels après une forte reprise depuis le début de l’année, avec un pic à 1,272.80 $ l’once atteint le 10 Mars.

Suggestions: prix maximum de l’or|prix maximum or|cours maximum de l’or|

  •  
  •  
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push ({});