le Prix de l’or à 4 Mois chute, alors que le dollar US grimpe
A Surveiller: Forte baisse du prix de l’or aujourd’hui.
Le prix de l’or chuté coulé de 36,17 $, soit- 2,2%, à 1,602.70 $ l’once ce mardi matin, au milieu d’une faiblesse généralisée des marchés financiers. Le prix de l’or a été ciblé par une nouvelle baisse de l’euro para rapport au dollar US, alors que la crise de la dette souveraine européenne a continué à peser sur les investisseurs. Avec le sell-off, le prix de l’or a atteint son plus bas niveau depuis Janvier, la 4ème de cette année .
L’Argent a tombé de 0,65 $, ou 2,2%, le cuivre reculé de 2,8% à 3,67 $ la livre. Les marchés boursiers européens et les marchés américains ont également ouvert dans le rouge. Le Dow Jones Industrial Average (DJIA) a glissé de 0,7% à 12,928.45 et le S & P 500 Index a chuté de 0,8% à 1,359.20. L’aversion au risque des investisseurs a grimpé, avec le CBOE Volatility Index (VIX) en hausse de 4,3% à 19,75.
Avant hier, le prix de l’or avait légèrement diminué, de 4,02 $ à 1,638.87 $ l’once, alors que le dollar des États-Unis a prit de l’avantage contre l’euro, suite aux élections en France et en Grèce. Le prix de l’or a été relativement stable.
L’Argent dégringole comme le prix de l’or ce lundi, de 0,25 $, ou 0,8%, à 30,10 $ l’once. Les autres métaux précieux ont également terminé dans le rouge, avec le platine a terme reculant de 0,4% à 1,529.60 $ l’once, et le palladium en retraite de 0,9% à 646,45 $ l’once. Parmi les produits cycliques, le pétrole brut a reculé de 0,6% à 97,95 dollars le baril tandis que le cuivre a augmenté de 1,0%, à 3,76 $ la livre.










