Il semble que le Congrès pourrait atteindre un accord avec Washington, pour éviter la forte réduction des dépenses et de nouveaux impôts, qui sinon entreront en vigueur début 2013.

L’or pour livraison en décembre  en donc en  hausse de 18 $ à 1,732.70 l’once à la division Comex de la New York Mercantile Exchange. Le cours de l’or en bourse a varié entre  $ 1,732.70 au plus haut et 1,713.40 au plus bas.

Tandis que le cours de l’or au comptant grimpe de 20 $. Dans notre prévision de samedi dernier,  (Prévision du cours de l’or: 19 au 23 Novembre 2012.) nous donnions comme signal d’une forte remontée de l’or le support des 1740 $/l’once, donc les prochains jours sont à surveiller attentivement.

Les premiers commentaires sur les débats  sur le « mur fiscal » ont suggéré que les négociations sont en bonne voie pour parvenir à un accord.

Jay Carney, secrétaire de la Maison Blanche, a déclaré aux journalistes ce  samedi:

 » Le président et son équipe, ainsi que les membres du Congrès, ont estimé que la réunion d’hier a été très constructive »

Mais, selon une déclaration de Caney, le mur fiscal concerne 98% des Américains, et pas seulement une fraction de la population.

catwiki-enchere-de-lingot