Le cours de l’or affiche une hausse de 20 dollars, suite à la chute du dollar,  provoqué par les mauvais chiffres de la consommation aux États-Unis. Selon le département américain du commerce, les ventes au détail stagnent depuis Mars.

Pourquoi les cours de l’or réagissent à la baisse du dollar?

Les cours de l’or réagissent à la force du dollar. Si le dollar baisse, les investisseurs se réfugient dans l’or, censé être une valeur refuge. Suite à l’annonce du département américain du commerce, le dollar américain a chuté contre la majorité des principales devises sur le marché des changes.

En mars, une once d’or valait 1 220 dollars. Depuis, l’or évolue entre les 1 160 et 1 210 dollars. Selon les analystes de Bank of America Merrill Lynch, l‘or pourrait percer cette barrière et passer les 1300 Dollar l’once, avec comme objectif les 1 345, a ajouté Bank of America.

A Londres, les prix de l’or physique sont aussi en hausse depuis hier. Ce matin, le prix du gramme d’or est de 39,2 euros et 39.06 dollar, au premier fixing de 12h00. En effet, le contexte est favorable à une hausse du cours de l’or. La Grèce est de nouveau en récession depuis le trimestre de cette année.

catwiki-enchere-de-lingot