Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les prix de l’or augmentent au fur et à mesure que les craintes du marché boursier s’intensifient. Les marchés boursiers sont sur le point de s’effondrer,  avec le premier marché boursier britannique, le FTSE 100, lequel a chuté d’environ 0,5% le jeudi après des pertes en Asie et à Wall Street pendant la nuit. L’or stable aujourd’hui mardi, avec des investisseurs revenant timidement sur le marché,  suite à l’explosion dans la ville anglaise de Manchester qui a laissé au moins 19 personnes mortes et plus de 50 blessées. L’explosion a eu lieu à la fin d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande lundi, dans ce que deux responsables américains ont déclaré être un attentat suicide.

L’or au spot a augmenté de 0,1% à 1 261,5 $ l’once à partir de 0339 GMT. Les contrats à terme d’or américains ont augmenté de 0,1% pour s’établir à 1 262,20 $ l’once. Le cours du métal reste soutenu par les tensions politiques aux États-Unis, en raison des controverses en cours impliquant le président Donald Trump et la faiblesse du dollar par rapport à l’euro. le cours de l’or au comptant a progressé de 2,2% la semaine dernière.

L’euro a monté près d’un sommet de six mois contre le dollar mardi après que la chancelière allemande Angela Merkel ait déclaré que la monnaie était «trop faible».
L’or au point peut gagner jusqu’à 1 272 $ l’once, après sa rupture au-dessus d’une résistance à 1 257 $, selon l’analyste technique de Reuters, Wang Tao. Dans le même temps, l’or continue sa hausse, actuellement à $ 1.254. Le métal précieux est traditionnellement un refuge en période de turbulences sur les marchés boursiers et de ralentissement de la croissance.

Plusieurs experts ont prédit que les prix pourraient rapidement atteindre 1 300 $. La Réserve fédérale américaine a indiqué qu’elle devrait commencer à retirer les mesures misent en place au plus fort de la crise financière. Le procès-verbal de la dernière réunion indiquent que les décideurs discutaient sur une réduction de $ 4,5 trillions de l’actuel programme monétaire. Ce programme, le «Quantitative Easing» a permis de stimuler les marchés boursiers ces dernières années et un renversement de tendance pourrait déclencher une rechute des marchés. Le cours des actions ont également récemment propulsés à des maximums, grâce aux promesses de réductions d’impôt et à l’augmentation des dépenses publiques sous la présidence de M. Trump. Mardi matin, le conseiller de Trump, Peter Navarro, a suggéré que l’Allemagne profite de l’Union européenne et des États-Unis en utilisant un euro «largement sous-évalué».


Quelques heures plus tard, le Président Trump a déclaré que d’autres pays profiteraient des États-Unis en pratiquant une politique de dévaluation de leurs monnaies, afin de rendre compétitifs leurs produits sur le marché US

Les commentaires de Navarro a immédiatement favorisé l’or. L’or vient de franchir le niveau des $ 1,200. Jusqu’à présent, l’or n’avait guère réagit aux déclarations de Trump, ce qui semblait contredire l’opinion des économistes qui ont prédis que la victoire de Trump serait un catalyseur pour le cours de l’or.

Selon les analyses de fin 2016, les prix de l’or pourraient franchir la barrière des USD 1,500 au fur et au mesure que Trump applique ses promesses électorales. Les analyses prévoyaient que pour 2017, l’or pourrait augmenter encore à USD 1,575 en 2017 Le soir de la victoire électorale de Trump, l’or avait gagné 60 $ l’once à plus de 1 334 $, sa meilleure performance depuis la fin de septembre. Cependant, cette hausse ne fut que de courte durée.

Cependant, la foi dans le président américain a commencé à vaciller ces dernières semaines après avoir échoué à obtenir son projet de loi sur la santé, signé par le Congrès.

Suggestions: hausse cours de l or| hausse cours or | hausse du cours de l’or 2017 |hausse du prix de l’or 2017| hausse prix de l’or| hausse prix or|