Les prix de l’or augmentent au fur et à mesure que les craintes du marché boursier s’intensifient. Les marchés boursiers sont sur le point de s’effondrer,  avec le premier marché boursier britannique, le FTSE 100, lequel a chuté d’environ 0,5% le jeudi après des pertes en Asie et à Wall Street pendant la nuit.

Dans le même temps, l’or continue sa hausse, actuellement à $ 1.254. Le métal précieux est traditionnellement un refuge en période de turbulences sur les marchés boursiers et de ralentissement de la croissance.

Plusieurs experts ont prédit que les prix pourraient rapidement atteindre 1 300 $. La Réserve fédérale américaine a indiqué qu’elle devrait commencer à retirer les mesures misent en place au plus fort de la crise financière. Le procès-verbal de la dernière réunion indiquent que les décideurs discutaient sur une réduction de $ 4,5 trillions de l’actuel programme monétaire. Ce programme, le «Quantitative Easing» a permis de stimuler les marchés boursiers ces dernières années, et un renversement de tendance pourrait déclencher une rechute des marchés. Le prix des actions ont également été plus récemment propulsés à des maximums, grâce aux promesses de réductions d’impôt et à l’augmentation des dépenses publiques sous la présidence de M. Trump.

Cependant, la foi dans le président américain a commencé à vaciller ces dernières semaines après avoir échoué à obtenir son projet de loi sur la santé, signé par le Congrès.

catwiki-enchere-de-lingot