Eh oui, Noël approche à grands pas! Et le Père Noël à un talent particulier: Celui de bouleverser durant le mois de décembre le marché de l’or, apportant des gains supplémentaires aux investisseurs sur la période de deux à trois semaines avant  Noël.

Mais aurons-nous un rallye de l’or  « papa Noël » cette année?

Le quatrième trimestre de l’année est la plus forte période de transaction pour l’or depuis ces 20 dernières années, avec une hausse du marché de la bijouterie de 75 % en moyenne. Conséquence, le prix de l’or augmente.

Le déplacement du prix de l’or va de 3 à 15%. Et parfois jusqu’à 33% d’augmentation!

Mais cette année, avec toutes ces incertitudes (ouragan Sandy, les élections américaines, les problèmes économiques), de nombreux analystes  pensent que  nous n’aurons pas cette augmentation saisonnière.
Nous sommes très conscients que l’or est en baisse depuis presque trois semaines, mais s’il y a bien une chose remarquable sur les marchés boursiers, c’est un patron de conduite. Nous pensons que nous aurons bel et bien une augmentation du prix de l’or à partir de mi-décembre et si nous nous basons sur les chiffres de l’année dernière, aux alentours de 3%.

catwiki-enchere-de-lingot