Dans une interview sur Bloomberg TV, l’investisseur Marc Faber a expliqué son point de vue sur le communiqué de Ben Bernanke de la semaine dernière. Avec un grand sens de l’humour, Faber dit: « Si vous pensez [que Bernanke] sait ce qu’il dit, alors vous croyez au Père Noël ».

Faber souligne la nécessité d’investir dans l’or physique, en évitant  d’investir dans des actions. Selon Faber, les indices boursiers comme le S & P500 ont épuisé leur potentiel de croissance et, à partir de maintenant, les chutes peuvent être comprises entre 20 et 30%.

En ce qui concerne les déclarations de Bernanke, Marc Faber pense que la Fed va continuer à imprimer de l’argent autant de temps que possible. Si nécessaire, la Fed pourrait lancer des programmes d’assouplissement quantitatif à l’infini, par exemple jusqu’à un QE99.

Les baisses récentes du prix de l’or ne semble pas inquiéter ce gestionnaire de portefeuille:

« Je vais acheter de l’or régulièrement. J’ai acheté de l’or aujourd’hui à 1300 $ et 1200 $ et j’en achèterais plus encore à 1100 $. je veux conserver ma richesse. Ainsi, certains de mes actifs sont basés sur de l’or physique ».

catwiki-enchere-de-lingot