Que vous vouliez vendre quelques cuillères et fourchettes d’un vieux service en argent et quelques bijoux que vous  ne mettais plus, vous devez  faire  le tour de votre ville pour consulter les prix pratiqués par les magasins de rachat d’or.

Un professionnel disponible, transparent et de confiance explique le système d’achat, et se base sur le cours de l’or pour vous faire une offre.
Il doit être très honnête (ne pas dire par exemple que vos bagues ont des fausses pierres si il s’agit de diamants !)

Compétences de l’acheteur d’or.

Pas beaucoup ne savent pas utiliser correctement les acides pour différencier par exemple une bague en 22 carats d’une autre de 18 carats. La majorité des acheteurs d’or, par habitude certainement, on tendance a affirmé qu’aucun bijoux en France ne se fait a plus de 18 carats. Mais il y a 40 ans, ont utilisé également d’autres alliages, et enfin, les bijoux étrangers, par exemple du Liban ou d’Arabie Saoudite, sont parfois en or pur! Et cela  représente une différence de 5 Euros  par  gramme sur un bijou!!!

Des enseignes de rachat d’or ont l’air plus sérieux que les autres.

C’est ce qu’ils disent tous sur leur belle pub et l’image rassurante que l’on veut transmettre. Pourtant il n’est pas rare que l’on ne vous donne pas de donner un prix de rachat de l’or  au gramme et que la balance soit non visible du public. Pas non plus de justificatifs détaillés des bijoux vendus. Leurs prix de rachat de l’or sont très bas.

catwiki-enchere-de-lingot