La vente aux enchères est une méthode méconnue pour acheter de l’or de bourse. Alors qu’elle est largement utilisée en numismatique.
Le concept est simple. Un commissaire-priseur prépare une vente avec un spécialiste puis envoie une liste à ses clients potentiels. La vente se réalise dans un hôtel des ventes qui est loué pour l’occasion. Les monnaies sont vendues au plus offrant.
Être informé des ventes d’or aux enchères: Voir ici: Liste des ventes aux enchères à venir.
L’amateur donc doit se tenir au courant de toutes les ventes afin d’en recevoir et étudier les ventes à venir. Il est important dans un premier temps de se tenir au courant et de disposer des résultats des ventes passées et des prix réalisés. Les plus petites ventes aux enchères ne sont pas forcément les moins intéressantes puisque elles font moins de publicité et moins de personnes sont présentes, ce qui affecte directement le prix réalisé.
Conseils pratiques généraux:
- Les lots de fin de vente: En fin de vente, les plus importants acheteurs ont déjà achetés donc généralement les ventes sont moins surenchérit.
- Les lots contiennent parfois des erreurs, comme un lot de monnaie de bourse récemment vendu en région parisienne contant un essai en or pour une 20 francs or Napoléon I
- Lisez le règlement de la vente et les frais attachés : En France, les ventes suivent grosso modo la même grille tarifaire, mais en dehors de l’UE vous devez vérifier les frais liés à l’importation et la TVA qui peut rendre un achat au final onéreux…
- Essayez de voir les monnaies pour vérifier la conservation: une monnaie en or doit être bien conservée pour être boursable.
Suggestion: achat or aux encheres | achat or enchere | acheter de l’or aux encheres
Nº1 de l’achat d’or à la TV
• 20 mars 2017Chez CVA Direct, nous achetons tout type d’objet en or que vous n’utilisez plus et, une fois l’évaluation réalisée, nous procéderons au virement de la somme sur votre compte bancaire sous 24 heures après l’évaluation (sauf circonstances exceptionnelles ou cas de force majeure).
Nous achetons, par exemple :
Boucles d’oreilles en or
Broches en or
Gourmettes en or
Bracelets en or
Colliers en or
Dents en or
Croix en or
Pendentifs en or
Nous évaluons au mieux les objets en or que vous n’utilisez plus, et nous procéderons au virement de la somme dont vous avez besoin sur votre compte bancaire sous 24 heures après l’évaluation (sauf circonstances exceptionnelles ou cas de force majeure).
Ne réfléchissez plus : remplissez le formulaire de cette page et vous recevrez gratuitement et sans engagement le pack CVA Direct pour vendre votre or. Rassemblez tous les objets en or que vous n’utilisez plus, placez-les dans l’enveloppe prévue à cet effet et un transporteur viendra chercher vos objets en or à l’adresse que vous nous aurez donnée (à nos frais).
Notre centre officiel évaluera tous les objets en or et nousprocéderons au virement de la somme sur votre compte bancaire sous 24 heures après l’évaluation (sauf circonstances exceptionnelles ou cas de force majeure).
Dans le cas contraire, vous aurez la possibilité d’annuler la vente et nous vous restituerons vos objets. En toute garantie et transparence. Il faudra notifier votre droit par téléphone au Service Clients. Une fois le droit de rétractation notifié, la restitution des bijoux est conditionnée à l’encaissement par CVA Direct du remboursement dans un délai de 10 jours ouvrés (samedi et dimanche non comptés) par virement bancaire sur notre compte du montant payé, les frais de retour étant à la charge de CVA Direct
Remplissez dès maintenant le formulaire de cette page et vous recevrez gratuitement et sans engagement un pack CVA Direct pour nous envoyer vos objets en or. Grâce à CVA Direct, les Nº1 de l’achat d’or à la TV, vous pouvez obtenir le maximum d’argent contre vos bijoux en or avec la plus grande fiabilité et discrétion.