L’or baisse à 1155 $ l’once sur le marché de l’or physique suite à l’accord entre la Grèce avec ses créanciers.

A New York, l’once d’or pour livraison en Août baisse à $ 1155. Bien que les marchés aient bien réagis à l’annonce de cet accord, le plan doit être approuvé par le parlement grec cette semaine. Une grande partie des dispositions de la nouvelle entente sont les mêmes que celles rejetées lors du référendum d’il y a une semaine.

Le cours de l’or dépend maintenant de la politique de la FED

Une sortie de la zone euro semble maintenant peu probable et les commerçants se recentrent sur les fondamentaux, c’est à dire qu’ils réagissent aux politiques monétaires de la Banque centrale européenne et de la Réserve fédérale américaine.

Les achats chinois d’or en Berne.

La consommation Chinoise d’or est au plus faible depuis la crise financière mondiale de 2008. Selon les statistiques du World Gold Council, les consommateurs chinois ont acquis 213,2 tonnes de bijoux en or, 10 pour cent de moins qu’un an plus tôt.

Les Indiens, d’autre part, ont augmenté leurs acquisitions de colliers, boucles d’oreilles, broches et autres ornements pour un total de 150,8 tonnes, soit une augmentation de 22 pour cent par rapport au premier trimestre de l’année dernière.

La taille des achats d’or de ces deux pays est clairement en train d’éclipser celles des autres marchés, y compris les États-Unis, l’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis, qui sont respectivement les troisième, quatrième et cinquième plus gros consommateurs de bijoux en or.

Dans ces pays, l’achat d’or est ancré dans la culture et la tradition. Beaucoup de consommateurs considèrent les bijoux en or comme une forme d’investissement pérenne.

catwiki-enchere-de-lingot