Les prévisions d’une faible croissance de l’économie et des mesures énergiques de politique monétaire pour enrayer le déclin de la croissance de l’économie servent de catalyseur pour la demande d’investissement en or physique.

En ce sens, l’autorité mondiale pour le marché de l’or, le World Gold Council (WGC) prévoit qu’en 2013, la demande privée d’or d’investissement atteindra 1.000 tonnes. La Chine est susceptible d’être le premier consommateur mondial d’or cette année, selon les données disponibles. La demande de bijoux en or se développera rapidement.

Bonne santé du marché de l’or physique en Asie du Sud-Est.

 L’once d’or y est de 20 $ plus cher qu’à Londres. Actuellement, la demande d’or pour le secteur manufacturier (bijoux, autres usages industriels et décoratifs), a augmenté pour s’établir à 590,5 tonnes en 2013, selon les données de panel GFMS Reuters.

Ces faits, et d’autres, comme l’achat d’or des banques centrales brossent le portrait actuel du marché de l’or: les investisseurs se bousculent pour acheter de l’or physique tandis que l’or-papier reste atone.

catwiki-enchere-de-lingot