Le RSI est un oscillateur qui permet de mesurer l’évolution d’un marché financier sur un laps de temps donné. Son efficacité s’accroît lors de la mise en confrontation avec d’autres indicateurs d’analyses techniques.

Le RSI avec l’ADX

Lorsque l’on combine le RSI avec l’ADX, on évalue de façon plus sûre la force de la tendance de l’or de bourse. Le but du RSI est d’identifier les situations de surachat et celles de survente. Grâce à ces deux oscillateurs, l’investisseur peut, de manière plus aisée, déterminer quelle est la direction du marché et négocier les points d’entrée et de sortie. La combinaison RSI et ADX rend l’observation du marché de l’or plus facile, car ils changent sans cesse. Ainsi, avant d’effectuer l’achat ou la vente d’une action, l’investisseur doit envisager différents scénarios. Il doit se renseigner sur la tendance se déplaçant de façon latérale. Il doit prendre connaissance d’une tendance qu’elle soit forte ou faible.

Le RSI avec le SAR

L’utilisation du RSI avec le SAR offre la possibilité d’effectuer une analyse technique de l’or de Bourse. Pour que le SAR soit efficace, il est primordial de se rapporter à d’autres indicateurs, tels l’ADX, le MAC et les stochastiques. Ces trois oscillateurs sont très précis concernant les tendances, à la hausse ou à la baisse. L’utilisation du SAR sert, habituellement, à savoir quand la tendance va se renverser et arrêter, de façon propice, les positions et les inverser. Il est nécessaire de vérifier la position des tendances pour chaque oscillateur et ce pour prévenir leur renversement et pouvoir effectuer des gains.

Le RSI avec les bandes de bollinger

La combinaison du RSI aux bandes de bollinger permet d’observer, de façon plus facile, les tendances à la hausse, à la baisse et également celles qui sont récentes. C’est un oscillateur commun affichant des résultats plus performants en l’utilisant avec d’autres indicateurs d’analyse technique. Afin de remarquer les tendances et éventuellement une cassure, les bandes de bollinger sont l’indicateur le plus utilisé. Combinées aux stochastiques, elles définissent le moment propice pour effectuer l’achat ou la vente. Que ce soit dans une situation qui tend à la hausse ou à la baisse, l’interprétation des bandes de bollinger peut se faire selon différentes façons. Si le marché change à la hausse, le RSI doit se situer entre 30 et 50, et si sa tendance est à la baisse, le RSI doit être compris entre 40 et 60.

Le RSI en résumé

Cet indicateur d’analyse technique est relativement borné. Sur un laps de temps déterminé, il permet de rendre plus facile le changement des mouvements de prix et de mesurer, de manière plus efficace, les pertes ou les gains. Sa mesure s’effectue de 0 à 100, et il prend surtout en charge les cours de clôture. Welles Wilder, qui a exposé cet indicateur dans son livre, est responsable de sa mise en place. L’utilisation du RSI se fait pour différentes fins dont l’objectif est autre qu’indiquer les prix du marché.

Cet indicateur permet d’identifier la tendance générale et offre la possibilité d’émettre des signaux pour des recherches de crossovers, de sautes d’échec et de divergences. Le RSI demeure l’indicateur le plus performant actuellement pour évaluer sur le marché financier la hausse et la baisse des tendances.

catwiki-enchere-de-lingot