Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cependant, les tendances sont moins fortes aujourd’hui. En observant le graphique, il est très facile de voir pourquoi.  Nous avons  l’impression que ce marché est surchargé en ce moment. Après tout, nous avons gagné près de 150 $ en  deux semaines. Il est prévisible que nous assistions à une baisse.

Les marchés de l’or légèrement en baisse ce lundi, sur un marché vendeur, les investisseurs ayant décidé de réaliser leurs gains. Le marché de l’or a simplement besoin d’un peu de calme avant de commencer son prochain mouvement. Nous voyons du soutien dans la zone de 1740 $, et une résistance à 1753 $. Soit en dessous de son cours actuel.

La correction est assez forte, mais je pense que le marché continuera sa montée prochainement. Une baisse importante devrait simplement vous donner l’occasion d’acheter de l’or à un meilleur prix. Le marché de l’or à terme de toute évidence devient un peu trop volatile et compliqué pour correctement réaliser une opération. De toute évidence, le marché de l’or physique est actuellement un bon investissement, si vous pouvez vous le permettre. Les investisseurs ne liquident pas leurs bénéfices après que l’or ait atteint son plus haut cours en six mois, la cotation de l’or ayant été dopé par l’annonce de la Réserve fédérale Américaine d’un troisième cycle de mesures d’assouplissement quantitatif. Les mesures de relance monétaire aux États-Unis ont provoqué une escalade du prix de l’or, atteignant des sommets jamais vus depuis février de cette année.

Si vous regardez le graphique, vous pouvez voir que le niveau de $ 1740 ressemble à ce pourrait être un niveau  important de soutien, et à ce titre nous pensons que la baisse devra d’abord atteindre, puis se fixer sur ce niveau. Puis nous voyons un peu de regroupement autour de de 1700 $, puis au niveau de 1650 $. Avec l’assouplissement quantitatif, l’or devrait continuer à augmenter au fil des mois, à mesure que le dollar américain perd de sa valeur. En regardant ce tableau, vous pouvez voir à quel point il est bien évident que la plupart des investisseurs de New York sont d’accord sur ce point. La tendance est haussière.

Il est également utile de souligner que les banques centrales du monde entier sont des acheteuses d’or sur un marché qui est de toute manière spéculatif. Cela rajoutera un peu de naturel au cours de l’or. Cela étant dit, ces achats de banques centrales peuvent intervenir sur ces zones de soutien, permettant un changement de tendance. Nous pouvons attendre des mouvements significatifs sur le marché de l’or, pouvant atteindre les 2000 $ l’once d’or.

Graphique de l’analyse technique du cours de l’or. Clic pour agrandir

Analyse technique du cours de l'or 17 septembre 2012.