Partager est savoir!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comment vendre son or, et acheter de l’or au Luxembourg.

le Luxembourg possède un niveau de vie bien supérieur à la France. C’est le pays ou la rente par habitant est la plus élevé. C’est un endroit discret, ou se loge certaines des plus grosses fortunes Européennes. D’une fiscalité avantageuse, et très discret, Il existe d’excellente opportunité si vous souhaitez vendre de l’or au meilleur prix (voir le prix de l’or au Luxembourg). La proximité du Luxembourg, facilement et rapidement accessible depuis la Belgique et la France, et l’appartenance du Luxembourg à L’union Européenne peut rendre un voyage extrêmement rentable.

Voir la liste des sociétés sur le Luxembourg

Le rachat d’or est facile au Luxembourg.

En plus d’une population « riche », le Luxembourg est discret. Si auparavant aller en Belgique pour vendre son or était réservé a une poignée de personnes « initiés », le Luxembourg est moins massifié. L’expérience de rentrer dans un établissement pour vendre son or est différente, l’ambiance est feutrée, on prend son temps, et surtout c’est ultra sécurisé. Le coté pile, c’est que les enseignes se font discrètes, pas de grosses affiches sur le trottoir, et souvent se sont des locaux a l’intérieur de bâtiments. Bien souvent, vous devez téléphoner pour prendre contact et convenir d’un rendez vous!
Cela convient parfaitement pour quelqu’un qui vent vendre 300 gramme d’or par exemple. Tout est discret à l’achat de la vente d’or au Luxembourg, les règlements et paiement sont aussi fait « en toute discrétion ».

Suivant la législation du Grand Duché, il est possible de réaliser des opérations en espèce jusqu’à un montant de 15.000 euros sans dévoiler vos données personnelles et en liquide. Attention, si vous êtes Français ou Belge,  vous avez des obligations spécifiques de déclaration a remplir lors du retours en France!

Quelques adresses pour acheter ou vendre de l’or au Luxembourg.

Il existe plus d’endroits au Grand Duché pour acheter et vendre de l’or, en voici quelques unes. Une bonne liste pour commencer, ou vendre exceptionnellement de l’or, mais si vous devez y retourner souvent, vous vous ferez votre propre carnet d’adresse.

Fondeur essayeur au Luxembourg.

Si vous avez une bonne quantité de bijoux en or, vous pouvez les apporter au Luxembourg, et repartir avec un lingot. Si la Suisse ne traite que des quantités assez importante, au Luxembourg ils font également de refonte de l’or fourni par les clients :
Vieux bijoux or, pièces abimées, or dentaire…
On peut ainsi réaliser des lingots d’or 999/1000 de 50 grs, 100 grs, 250 grs , 500 grs et 1 kilo, avec certificat. Pour infos ils ont comme client les enseignes de rachat d’or en France.

Les plus importants sont Ariyor

Que acheter au Luxembourg?: L’or d’investissement.

Le grand Duché de Luxembourg est fort apprécié ( surtout des belges) pour la discrétion bancaire, et est une place importante  pour l’achat de métaux précieux, surtout l’or. Au tout début de la crise,  les banque du Luxembourg se retrouvèrent même sans or a vendre en 2009.
Pour plus de 40.000 euros, un lingot d’or de 1 Kg reste un investissement réservé aux plus aisés. Mais nous pourrions nous reporter sur les lingotins, de 50 à 500 grammes, celui de 50 Gr s’échangeant à environ 2.200 euros. Un peu différend car plus technique , les pièces en or démarrent a quelques  centaines d’euros. A privilégier les Napoléon et les 20 Francs suisse, mais mieux encore les Krugerrands et 20 $ US, mais le poids élevé de ces dernière les rapproche des lingots d’or (ces deux dernières pièce pèsent près d’une once). Certaine pièce sont a privilégier. Leurs grande disponibilité sur le marché vous assure une prime quasiment nulle- La pièce de 50 pesos mexicaine, ou bien le Krugerrand Sud-Africains.

L’investisseur peut bien sûr se faire livrer ses pièces. Mais, attention, une simple rayure peut faire baisser leur prix.